top of page

Contes & intériorité

Sessions coanimées par Christophe de Vareilles et Sandrine Chanfreau

Groupes en Espagne coanimés par Christophe de Vareilles et Maria Montero-Rios

Contes et intériorité_edited.jpg

Les contes sont une sorte d'atelier de l'identité : chaque personnage y est en demeure d'inventer sa relation au monde, sa croissance, son accomplissement de lui-même. Et chacun d'eux, qu'il soit Prince ou Sorcière, Gardeuse d'oie, bûche de bois ou Fée, contient chacun de nous.


Les contes permettent de modeler qui nous sommes, de le pétrir, de le travailler comme une pâte, pour la faire lever et la cuire... Ils nous plongent dans notre incommensurable étrangeté, nous poussent à prendre place dans le monde pour y fabriquer nos existences et y tisser nos vies. Ils sont des espaces de création de nous-mêmes.

Les sessions 'Contes et Transformations' sont des propositions modulables, elles peuvent durer d'1h30 et 3 jours, en visio ou lors de vraies rencontres, et sont une occasion de se laisser rejoindre et transformer par un conte traditionnel dans un travail de groupe :

     - ce que le conte me dit de moi pour aujourd'hui

     - ce qu'il m'invite à vivre au pas suivant...

Contes & intériorité: À propos
Contes & intériorité: Presse
Chat Botté - (Thomas Perino)

Donner des bottes au chat

Accueillir le chat que souvent nous aurions rejeté, et qui pourtant peut nous conduire vers notre accomplissement. Perdre une image de soi désajustée pour en recevoir une autre, plus profonde, mieux vivante.

bottom of page